AU BLASON DES ARMOIRIES Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Vous êtes ici :Au Blason des Armoiries : blason, héraldique, noblesse, féodalité, ordres de chevalerieBlason des Armoiries » Héraldique » A » Arrondi   |    NouveautésRSS - Contact  
Héraldique : art et science du blason
 
 
Héraldique : art et science du blason
 
 
Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries

 

 

Arrondi

Au Blason des Armoiries
 

ARRONDI. Se dit des pièces dont la position est généralement droite, mais qui dans un cas spécial sont représentées dans la forme courbe, par exemple les serpents, les branches d'arbres, etc.

d'après l'Alphabet et figures de tous les termes du blason
L.-A. Duhoux d'Argicourt — Paris, 1899

 

de Lauzon

Lauzon (de) : D'azur, à trois serpents arrondis, se mordant la queue alias à la bordure de gueules, chargée de huit besants d'or. (Poitou)

Miron d'Aussy

Miron d'Aussy : De gueules, à un miroir arrondi d'argent, pommeté et cerclé d'or. Supports : Deux aigles. (Italie, Roussillon, Île-de-France, Orléanais)
 

 

ARRONDI. Se dit d'une pièce de l'écu, qui étant ronde, a des traits curvilignes, qui en font paraître le relief et l'ombre.

d'après le Dictionnaire archéologique et explicatif de la science du blason
Comte Alphonse O'Kelly de Galway — Bergerac, 1901

 

 

ARRONDI. Se dit de certaines choses qui, étant rondes naturellement ou par artifice, ont certains traits en armoiries qui servent à faire paraître cet arrondissement, comme les boules, pour les distinguer des tourteaux et des besants, et les troncs d'arbres.

d'après le Dictionnaire héraldique
Charles de Grandmaison — Paris, 1861

 

 

ARRONDI, IE, adject., se dit d'une partition de l'écu, qui au lieu d'être tracée en ligne directe, forme un demi-cercle et paraît bombée.

Arrondi, se dit aussi d'un meuble de l'écu tourné en rond, contre son assiette ordinaire, ou d'une pièce qui étant ronde a des traits curvilignes qui en font paraître le relief et l'ombre.

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)  — Paris, 1816 — Télécharger

 

 

 

 

Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries  

Consultez aussi…

Branches
Serpent

 

 
     
Plan du site
Mises à jour
Liens
Nous contacter Contact

Identification d'un blason
Partenariats
Webmestres
Infos légales

 
 

Partenariats : Agir XIX - Annuaire de généalogie - Ascendance et généalogie - Charles de Flahaut - Coaching Nantes - Histoire pour tous - Historia Nostra - Rois et Présidents - Tremplin Emploi - Devenir partenaire ?

 
     
 
 
      Copyright © Au Blason des Armoiries Tous droits réservés – 2005-2015
Certains meubles utilisés sont sous licence Wikimedia Commons