AU BLASON DES ARMOIRIES Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Vous êtes ici :Au Blason des Armoiries : blason, héraldique, noblesse, féodalité, ordres de chevalerieBlason des Armoiries » Héraldique » S » Sénestrochère   |    NouveautésRSS - Contact  
Héraldique : art et science du blason
 
 
Héraldique : art et science du blason
 
 
Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries

 

 

Sénestrochère

Au Blason des Armoiries
 

SÉNESTROCHÈRE. Se dit d'un bras gauche mouvant de flanc dextre de l'écu ; il peut être paré, armé, au naturel ou émaillé.

d'après l'Alphabet et figures de tous les termes du blason
L.-A. Duhoux d'Argicourt — Paris, 1899

SÉNESTROCHÈRE, subst. masc. Bras gauche, mouvant du flanc dextre de l'écu, ce qui ne s'exprime pas. Il est ordinairement nu ; quand il est armé ou paré, on l'explique en blasonnant.

Le Sénestrochère est beaucoup plus rare que le dextrochère, dans l'écu. On en voit plus communément dans les ornements extérieurs comme cimiers.

de Barquier, en Provence : d'azur, au sénestrochère d'argent, tenant une branche de laurier, et surmonté de trois étoiles en chef, le tout du même. Devise : Dulce et decorum est pro patria mori.

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)  — Paris, 1816 — Télécharger

 

 

 

 

Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries  

 

 
     
Plan du site
Mises à jour
Liens
Nous contacter Contact

Identification d'un blason
Partenariats
Webmestres
Infos légales

 
 

Partenariats : Agir XIX - Annuaire de généalogie - Armorial Général - Ascendance et généalogie - Charles de Flahaut - Coaching Nantes - Co d'Eve - Histoire pour tous - Historia Nostra - Rois et Présidents - Tremplin Emploi - Devenir partenaire ?

 
     
 
 
      Copyright © Au Blason des Armoiries Tous droits réservés – 2005-2016
Certains meubles utilisés sont sous licence Wikimedia Commons