AU BLASON DES ARMOIRIES Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Vous êtes ici :Au Blason des Armoiries : blason, héraldique, noblesse, féodalité, ordres de chevalerieBlason des Armoiries » Héraldique » Index armorum »   |      NouveautésRSS - Contact  
Héraldique : art et science du blason
 
 
Héraldique : art et science du blason
 
Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries

 

 

Une tour

Au Blason des Armoiries
 

Cette table de figures héraldiques présente des familles et/ou communautés portant dans leur blason :  .

Écu » Figures artificielles » Architecture » Tour » 1

Absolut de La Gastine

Absolut de La Gastine Baron de l'Empire, 1810 ; confirmation du titre de baron, 1865 : Coupé : au 1, d'or, à la tour d'azur, ouverte et maçonnée de sable ; au 2, de gueules, à la croix pattée alésée d'or, accompagnée en chef de deux molettes d'argent, et en pointe d'un croissant du même. (Paris)
 

Acier

Acier (d') : D'or, à la tour de gueules. (Auvergne)
 

Avallon

Avallon [Ville] : D'azur, à la tour d'argent, maçonnée de sable. (Bourgogne)
 

d'Ayen

Ayen (d') : De gueules, à la tour d'or. (Limousin)
 

du Bourblanc de Carmarec

Bourblanc de Carmarec (du) : De gueules, à la tour d'or. (Bretagne)

de Caumia Baillenx

Caumia Baillenx (de) : Écartelé : aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent, ouverte et maçonnée de sable ; aux 2 et 3, d'argent, à trois flammes de gueules, rangées en fasce. (Béarn)
 

Douhet de Marlat

Douhet de Marlat : Écartelé : aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent, maçonnée de sable ; aux 2 et 3, de gueules, à la licorne passante d'argent. Supports : Deux griffons de sable, ailés d'argent. Devise : Vires ex alto puis À juste guerre, Dieu combat. (Auvergne)
 

Dupouy de Sacerre

Dupouy de Sacerre : D'argent, à la tour de gueules. (Languedoc)
 

Fosez

Fosez : Écartelé : aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent ; aux 2 et 3 d'hermine ; au filet de gueules en croix brochant sur le tout.
 

Gonzalez de Andia

Gonzalez de Andia : Parti : au 1, de gueules, à la tour sommée de trois tourelles d'or, celle du milieu plus élevée ; au 2, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or. (Guipuzcoa)
 

La Tour Saint-Vidal

La Tour Saint-Vidal : D'or, à la tour de gueules, maçonnée de sable. (Auvergne)
 

La Tour-Colloné

La Tour-Colloné : D'argent, à la tour de gueules. (Auvergne)
 

Satgé

Satgé Chevalier de Py : Écartelé : au 1, d'or, à la tour de sable ; au 2, d'or, à la bande d'azur, chargée de trois croissants d'argent ; au 3, d'azur, au chevron d'argent, accompagné de trois abeilles d'or ; au 4, d'azur, à une étoile d'or, accompagnée de huit billettes du même ; au chef de gueules, chargé de trois fleurs-de-lys d'argent. Devise : Suivez-moi. (Gascogne, Paris) 
 

Satgé Saint-Jean

Satgé Saint-Jean Comtes : Parti : au 1, d'or, à la tour de sable ; au 2, d'azur, au chevron d'argent, accompagné de trois abeilles d'or. Devise : Suivez-moi. (Roussillon, Angleterre, Australie) 
 
 

Valat

Valat (de) : D'hermine, à la tour de gueules, ouverte et ajourée d'or. (Languedoc)
 

Vauborel

Vauborel (de) : D'azur, à la tour d'argent. Supports : Deux aigles. (Bretagne, Normandie)
 

Tour donjonnée ou avec tourelle

Adam

Adam : D'or, à la tour donjonnée crénelée de sable. (Bretagne)
 

du Chastel de Bellisande

Chastel de Bellisande (du) : De gueules, à la tour donjonnée d'argent, maçonnée de sable, surmontée d'un croissant du même. (Gévaudan)
 

Martin du Tyrac de Marcellus

Martin du Tyrac de Marcellus (de) : De gueules, à la tour donjonnée à dextre d'argent, maçonnée de sable. (Limousin, Périgord, Guyenne)
 

 

Une tour et un avant mur

Allanche

Allanche (d') : De gueules, à la tour muraillée d'argent, maçonnée de sable. (Auvergne)
 

 

Une tour et une pièce

de La Tour du Pin Gouvernet

La Tour du Pin Marquis de Gouvernet : D'azur, à la tour d'argent, crénelée de cinq pièces ; au chef cousu de gueules, chargé de trois casques posés de profil d'or. (Dauphiné, Quercy)
 

de La Tour du Pin Gouvernet

La Tour du Pin Marquis de Gouvernet : Écartelé : d'azur, à la tour d'argent, crénelée de cinq pièces ; au chef cousu de gueules, chargé de trois casques posés de profil d'or ; aux 2 et 3, d'or, au dauphin d'azur, crêté, barbé oreillé et peautré de gueules. (Dauphiné, Quercy)
 

de Mas-Latrie

Mas-Latrie (de) : D'azur, à la tour d'or ; au chef de gueules, chargé de trois étoiles du second. (Languedoc)
 

 

Une tour accompagnée de meubles

Alefsen de Boisredon

Alefsen de Boisredon : D'azur, à la tour d'argent, crénelée de quatre pièces, ouverte et ajourée du champ, et surmontée de trois roses, du même. (Danemark, Guyenne)
 

d'Alègre de Tourzel

Alègre de Tourzel (d') : De gueules, à la tour carrée d'argent, maçonnée de sable, accostée de six fleurs-de-lys d'or, rangées en deux pals. [Armes modernes] (Auvergne, Languedoc, Périgord)  
 

Alziary de Roquefort

Alziary de Roquefort alias Alziari  : De gueules, à la tour d'or, ouverte du champ, sommée d'une aigle de sable. (Limousin, Provence, Comté de Nice, Italie)
 

d'Allemagne alias Dallemagne

Allemagne (d') : Coupé : au 1, parti d'azur, à la tour crénelée de trois pièces d'or, ouverte et ajourée de sable, et des Barons-Militaires, c'est-à-dire de gueules, à l'épée d'argent ; au 2, d'or, au pont de sable de quatre arches, soutenu par une rivière de sinople, en champagne. (France)
 

d'Anceau de La Forge

Anceau de La Forge (d') : D'azur, à la tour d'or, de laquelle est issant un lion d'argent, tenant de la dextre une épée du même. (Normandie)
 

de Begoügne de Juniac

Begoügne de Juniac (de) : Écartelé : aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'or surmontée d'une cigogne d'argent ; au 2, des Barons-Militaires ; au 3, de gueules, à trois trèfles d'argent. (Limousin)
 

Brun de Villeret

Brun de Villeret : D'azur, à la tour d'argent, maçonnée de sable, surmontée d'une étoile d'or accostée de deux croissants d'argent. (Gévaudan)

Brunet de La Charie

Brunet de La Charie : D'azur, à la tour d'or, accompagnée en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du même. (Poitou)
 

Brunet de Castillon de Saint-Victor

Castillon de Saint-Victor (de) Comtes : D'azur, à la tour posée sur un rocher et surmontée d'un croissant, le tout d'argent. Devise : Pro rege et fide. (Languedoc)
 

de Cazenove

Cazenove de Pradines (de) : D'azur, à la tour d'argent, ajourée et maçonnée de sable, posée sur une terrasse de sinople, accompagnée de deux lions affrontés du second. Cimier : Un lion issant. Devise : Stetit in exilio pro patria fidesr. (Languedoc)
 

Chabot de L'Allier

Chabot de L'Allier Chevalier de l'Empire : Tiercé en fasce : au 1, de sable, à la tour naissante crénelée de quatre pièces d'or, surmontée d'un soleil du même ; au 2, de gueules, chargé du signe des Chevaliers Légionnaires ; au 3, d’azur, à trois chabots d'argent, nageant en fasce.
 

Chaptal de Chanteloup

Chaptal de Chanteloup : De gueules, à la tour d'or, maçonnée de sable, accostée de quatre étoiles d'argent, posées 2 et 2, en pal. (Languedoc)
 

du Fayet de La Tour

Fayet de La Tour (du) : D'azur, à la tour d'argent, ajourée et maçonnée de sable, adextrée d'un croissant du second, et senestrée d'une étoile d'or. (Auvergne)
 

 

 

 

 

Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries  

En savoir plus

Les différents termes propres au vocabulaire du blason sont détaillés, commentés et souvent illustrés à l'article correspondant du
Glossaire héraldique.

 

 
     
Plan du site
Mises à jour
Liens
Nous contacter Contact

Identification d'un blason
Partenariats
Webmestres
Infos légales

 
 

Partenariats : Agir XIX - Annuaire de généalogie - Armorial Général - Ascendance et généalogie - Charles de Flahaut - Coaching Nantes - Co d'Eve - Histoire pour tous - Historia Nostra - Rois et Présidents - Tremplin Emploi - Devenir partenaire ?

 
     
 
 
      Copyright © Au Blason des Armoiries Tous droits réservés – 2005-2015
Certains meubles utilisés sont sous licence Wikimedia Commons