AU BLASON DES ARMOIRIES Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Vous êtes ici :Au Blason des Armoiries : blason, héraldique, noblesse, féodalité, ordres de chevalerieBlason des Armoiries » Héraldique » Index armorum »   |      NouveautésRSS - Contact  
Héraldique : art et science du blason
 
 
Héraldique : art et science du blason
 
Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries

 

 

Lion léopardé ou passant

Au Blason des Armoiries
 

Cette table de figures héraldiques présente des familles et/ou communautés portant dans leur blason :  .

Écu » Figures naturelles » Animaux » Mammifères » Lion léopardé ou passant

Angerville d'Auvrecher

Angerville d'Auvrecher Marquis : D'or, au lion léopardé de sable, accompagné de deux quintefeuilles du même, une en chef, l'autre en pointe. Couronne de marquis. Supports : Deux lions. (Normandie, Maine)
 

Baglion de La Dufferie

Baglion de La Dufferie : D'azur, au lion léopardé, arrêté et appuyé de la patte dextre de devant sur un tronc écoté, surmonté de trois fleurs-de-lys rangées et d'un lambel de quatre pendants, le tout d'or. Supports : Deux griffons. Devise : Omne solum forti patria est. (Florence, Lyonnais, Artois) 
 

de Barasc

Barasc (de) : Coupé : au 1, d'azur, au lion léopardé d'argent ; au 2, d'or, à la vache passante de gueules. (Gascogne, Guyenne)
 

Bonhome

Bonhome Anoblissement, 1653 ; chevaliers du Saint-Empire, 26 décembre. 1691 ; barons du Saint-Empire, 2 avril 1789 ; titre reconnu le 15 octobre 1856 : Coupé : au 1, d'argent, au lion léopardé de gueules ; au 2, d'or, au sautoir de gueules. Cimier : Un lion issant de gueules. Tenants : À dextre un sauvage, ceint et couronné de lierre, armé d'une massue appuyée sur le sol, tenant une bannière aux armes du 2, à senestre un lion regardant de gueules, tenant une bannière aux armes du 1. (Liège, Namur, Luxembourg)
 

de Buyer

Buyer (de) : D'azur, au lion léopardé d'argent, tenant entre ses griffes un écu d'or, chargé d'un chêne, arraché de sinople. (Lyonnais Gascogne, Languedoc)

de Canolle

Canolle (de) : D'azur, au lion léopardé d'argent ; au chef cousu de gueules chargé d'une tour, accostée de deux croissants affrontés, chacun accompagné de quatre croisettes posées 1, 2 et 1, le tout d'argent. (Guyenne, Périgord)
 

de Chargères

Chargères (de) Marquis du Breuil - Maintenue de noblesse, 1698 : D'azur, au lion passant d'or, armé et lampassé de gueules ; au chef cousu de gueules, chargé de trois trèfles d'argent. Supports : Deux lions. (Bourgogne, Nivernais)
 

de Chasteigner de La Roche-Posay

Chasteigner de La Roche-Posay (de) : D'or, au lion passant de sinople. Cimier : Un lion issant de sinople, armé et lampassé de gueules. Tenants : Deux sauvages de carnation, ceints de lierre. Devise : Par les aïeux et par les armes. (Poitou)
 

 

de Cholet

Cholet (de) : D'or, au pin terrassé de sinople, au lion léopardé de sable, brochant sur le pin ; au comble de gueules, chargé de trois étoiles d'argent. (Anjou, Barrois)
 

Rangouse

Rangouse : D'azur, au lion léopardé d'or, adextré de quatre abeilles d'or, en orle ; au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'argent. (Languedoc)
 

Vienot de Vaublanc

Vienot de Vaublanc : De gueules, au lion léopardé d'or ; au chef d'argent, chargé d'un soleil alias d'une rose de gueules, accosté de deux grappes de raisins de pourpre alias de sable ; alias (Règlement de 1809) coupé : au 1, d'azur, à la tour d'argent, crénelée de trois pièces, ouverte, ajourée et maçonnée de sable ; au 2, de gueules, au lion léopardé d'argent, à la filière d'argent et à la bordure de gueules. (Bourgogne, Saintonge)
 

   

Assye

Assye (d') : D'argent, à deux lions léopardés de sable, lampassés de gueules. (Normandie)
 

de Barrau

Barrau (de) : De gueules, à deux lions léopardés d'or l'un sur l'autre, surmontés de deux cloches d'argent. (Languedoc)
 

Bernard de Courville

Bernard de Courville, Bernard de la Barre de Dane, Bernard de La Fosse, Bernard de La Fregeolière : D'argent, à deux lions léopardés de sable, lampassés de gueules. Devise : Honneur et tout pour honneur. (Anjou, Touraine)
 

de Bigorre

Bigorre (de) Anciens comtes : D'or, à deux lions léopardés de gueules, armés et lampassés d'azur, l'un sur l'autre.
 

de Chabannais

Chabanais (de) Anciens princes : D'or, à deux lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre. (Angoumois)
 

de Cognac

Cognac (de) : D'azur, à deux lions léopardés d'or, l'un sur l'autre alias de sable, à la bande d'argent chargée de trois lions de sable couronnés d'or. (Limousin)
 

de Comborn

Comborn (de) : De gueules, à deux lions léopardés d'or, l'un sur l'autre. (Limousin)
 

 
   

Audier

Audier : D'azur, à trois lions léopardés d'or, lampassés de gueules l'un sur l'autre.. (Limousin)
 

Testu de Balincourt

Testu de Balincourt : D'or, à trois lions léopardés alias léopards de sable, armés et lampassés de gueules l'un sur l'autre, celui du milieu contre-passant. (Vexin)
 

 

 

 

Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries  

En savoir plus

Les différents termes propres au vocabulaire du blason sont détaillés, commentés et souvent illustrés à l'article correspondant du
Glossaire héraldique.

 

 
     
Plan du site
Mises à jour
Liens
Nous contacter Contact

Identification d'un blason
Partenariats
Webmestres
Infos légales

 
 

Partenariats : Agir XIX - Annuaire de généalogie - Armorial Général - Ascendance et généalogie - Charles de Flahaut - Coaching Nantes - Co d'Eve - Histoire pour tous - Historia Nostra - Rois et Présidents - Tremplin Emploi - Devenir partenaire ?

 
     
 
 
      Copyright © Au Blason des Armoiries Tous droits réservés – 2005-2015
Certains meubles utilisés sont sous licence Wikimedia Commons