Aiguy (d') : D'argent, au faucon de sable, le vol plié, empiétant un oiseau du même, et fixant un soleil d'azur, posé au canton dextre du chef ; au chef de gueules, chargé de sept étoiles d'or, 4 et 3. Cimier : Un panache de plumes d'autruche. Supports : Deux lions au naturel, tenant l'un une croix et l'autre une fleur-de-lys. Devise : Res sans fe. (Rien sans foi.) (Toulouse)
Balbi aliasBalby de Vernon (de) : De gueules, au faucon d'argent, posé sur un monde d'azur, cintré et croisé d'or. (Languedoc)
Barthès de Montfort (de) Barons : Parti : au 1, d'or, au faucon essorant de sable, fixant un soleil de gueules, posé en chef à dextre, perché sur un rocher à cinq coupeaux du même, soutenu d'une mer de sinople ; au 2, d'azur, au chevron d'or, accompagné de trois étoiles, d'argent. (Languedoc)
Benoist d'AzyComtes, 1828 : Écartelé : aux 1 et 4, d'azur, au faucon essorant d'or tenant de sa patte dextre un rameau d'olivier de sinople ; aux 2 et 3, d'or, à la flèche de sable, accostée de deux étoiles de gueules. Devise : Facientes benedicti. (Anjou)
Falcon de Longevialle : D'azur, au faucon d'or. (Gévaudan, Auvergne)
En savoir plus
Les différents termes propres au vocabulaire du blason sont détaillés, commentés et souvent illustrés à l'article correspondant du Glossaire héraldique.