Cette table de figures héraldiques présente des familles et/ou communautés portant dans leur blason : .
Écu » Figures naturelles » Arbres » Branches
Ailly d'Annebault (d') : De gueules, à deux branches d'alisier d'argent, passées en double sautoir ; au chef échiqueté d'argent et d'azur de trois traits. (Picardie)
Alban de Falguières Barons, 28 juin 1822 : D'or, à la branche de fougère de sinople. (Languedoc)
Arambourg : D'argent, à deux rameaux d'olivier d'azur, courbés en forme de croissant, au chef du second, chargé de trois abeilles d'or. (Lorraine)
Boixo Villaret de Joyeuse (de) : Écartelé: aux 1 et 4, d'or, à la branche de buis de sinople, accompagnée en chef de trois têtes de More de sable, tortillées d'argent, aux 2 et 3, d'argent, un arbre de sinople un lévrier. (Roussillon)
Chacaton (de) : D'argent, à trois branches de laurier alias d'olivier de sinople, accompagnées d'une étoile de gueules en chef. (Bourbonnais)
Couëdic de Kergoaler (du) : D'argent, à la branche de châtaignier de sinople, feuillées de trois feuilles d'azur. (Bretagne)
Mazeau de La Tanière : Coupé : au 1, d'argent, à la branche de chêne au naturel, accostée à senestre d'une épée d'azur ; au 2 : d'or, au lion de sable issant d'une tanière de sinople mouvant du flanc dextre, et à senestre d'un essaim d'abeilles, le tout d'or. (Bretagne)
Reims [Ville] : D'argent, à deux rinceaux de laurier de sinople passés en double sautoir ; au chef de France ancien. (Champagne)
Sandrier : D'azur, au croissant d'or, d'où naît une branche de laurier d'or à deux rameaux du même. Casque de chevalier. Devise : En fidélité, je me conserve. (Champagne, Brie)
En savoir plus
Les différents termes propres au vocabulaire du blason sont détaillés, commentés et souvent illustrés à l'article correspondant du Glossaire héraldique.